OL : Lacazette reçoit une première réponse des Bleus !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FAlexandre-Lacazette-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
Si l'Olympique Lyonnais est revenu dans la course à l'Europe en Ligue 1, il le doit en grande partie à son général et capitaine Alexandre Lacazette. Des performances qui, pour certains, mériteraient un retour en équipe de France.
Auteur de 18 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues avec l'OL cette saison, Alexandre Lacazette n'est pas loin de son meilleur niveau actuellement. Naturellement, la question d'un retour en équipe de France peut faire sens, même si Didier Deschamps n'a jamais semblé fan du profil de l'ex-Gunners, qui ne compte que 10 sélections chez les Bleus et n'a plus été convoqué depuis 2017.
Malgré des prestations convaincantes et une redoutable efficacité devant le but, le joueur de 32 ans ne devrait pas être convoqué par Deschamps pour le prochain Euro en Allemagne. En revanche, la porte semble ouverte pour une sélection aux Jeux olympiques de Paris avec les U23. Gaël Clichy, l'adjoint de Thierry Henry chez les Bleuets a confirmé la tendance dans l'émission Téléfoot.
“Il fait partie de cette liste-là”
“Il a beaucoup de temps de jeu, il est décisif et il est capitaine. Il fait partie de cette liste-là, forcément il y aura des surprises et les joueurs sélectionnés, certains d'entre eux pourraient être surpris“, a confié l'ancien latéral gauche de Manchester City.
"Il y aura des surprises."
Gaël Clichy, adjoint de Thierry Henry en équipe de France espoirs, confirme à Téléfoot qu'Alexandre Lacazette est dans une liste élargie pour les JO de Paris 2024. @YassinNfaoui pic.twitter.com/5dc5PGl63C
— Téléfoot (@telefoot_TF1) April 21, 2024
“S'il arrive à gagner quelque chose avec son club et à être valorisé dans une équipe nationale, je pense que ce serait mérité“, avait récemment déclaré son entraîneur Pierre Sage. Thierry Henry souhaite disposer d'un n°9 d'expérience pour la compétition et pourrait décider de miser sur Alexandre Lacazette.
Pour rappel, les Gones, par l'intermédiaire de Pierre Sage, ont expliqué qu'ils ne retiendraient aucun joueur souhaitant participer à la compétition qui se déroulera fin juillet. L'attaquant français devra être épargné par les blessures, lui qui avait été touché le week-end dernier face au Stade Brestois.