Mercato - “J’ai fait une erreur en disant 150 M€”, Leverkusen revoit son prix pour Wirtz !

La direction du Bayer Leverkusen a mis les choses au clair sur la situation de l'attaquant allemand Florian Wirtz, ciblé par plusieurs cadors européens.

Alors que Fernando Carro a fait savoir que le champion d'Allemagne 2024 réclamera au moins 150 millions d'euros pour sa vente à l'intersaison, le président du club basé à la BayArena a fait machine arrière. Dans le cadre d'un entretien à Sport Studio, le patron de Leverkusen explique avoir commis une boulette. “J’ai fait une erreur en disant qu’il y avait un prix pour Florian Wirtz autour de 150 millions d’euros. En fait, il n’a aucun prix pour nous.”

Sa valeur marchande est estimée à 110 millions d'euros par Transfermarkt. Sous contrat jusqu'en juin 2027, le prodige de la Mannschaft réalise une saison 2023-2024 de toute beauté avec 17 buts et 19 passes en 43 matchs toutes compétitions confondues.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.