Mercato - Real Madrid : Romano dévoile les 3 clubs en contact avec Ferland Mendy !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FFerland-Mendy-Real-Madrid-scaled.jpg)
Trois cadors européens envisagent un recrutement du défenseur français Ferland Mendy, en partance du Real Madrid.
Son sort semble scellé. En fin de contrat en juin 2025, Ferland Mendy ne s'est pour l'heure pas vu proposer la moindre prolongation de contrat. S'il est encore prématuré de le garantir à 100 %, le défenseur français se rapproche grandement d'un départ du Real Madrid à l'issue de la saison 2023-2024. Pour empêcher de le perdre sans récupérer la moindre indemnité de transfert, l'état-major de la Casa Blanca doit trouver un point de chute au latéral gauche de 28 ans.
Trois clubs de Premier League sur les rangs
L'ancien Lyonnais ne manque pas de propositions. Ainsi, selon les informations lâchées par le journaliste italien Fabrizio Romano, le natif de Meulan-en-Yvelines figure sur les tablettes de trois formations majeures de Premier League. Le spécialiste du marché des transferts fait savoir que Manchester United, Arsenal et Liverpool sont en contact avec l'international tricolore. De quoi exciter le principal intéressé et son entourage, à condition que le leader de Liga s'y retrouve financièrement.
🚨 EXCLUSIVE 🚨
🇫🇷 Ferland Mendy's future is "open" amid links with Man Utd, Arsenal and Liverpool
💥 FREE subscription to @FabrizioRomano's Daily Briefing https://t.co/LdBYx4BTzS
Full story 👇👇
— CaughtOffside (@caughtoffside) April 22, 2024
Lié à une valeur marchande de 20 millions d'euros, selon l'estimation de Transfermarkt, l'ancien pensionnaire du championnat de France aura l'avantage de ne pas coûter trop cher à son futur employeur, quelle que soit sa prochaine destination.
32 matchs en 2023-2024
Enrôlé par le Real Madrid durant l'été 2019 pour un montant de 48 millions d'euros, Ferland Mendy a pris part à 165 matchs (6 buts, 10 passes), pour 32 rencontres et un but depuis le lancement de cet exercice. Snobé par Didier Deschamps, le footballeur aux 9 sélections avec les Bleus dispose d'un temps de jeu conséquent sous les ordres de Carlo Ancelotti, même s'il est resté sur le banc dimanche lors du Clasico gagné par ses partenaires contre le FC Barcelone (3-2). L'arrière gauche a participé dans son intégralité à la double confrontation face à Manchester City, en quarts de finale de la Ligue des champions.