Mercato - Barça : une info surprenante sur l’avenir de Xavi !

La presse catalane lâche ce lundi une information retentissante sur le futur de l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi.

Lié jusqu'en juin 2025 avec le club catalan, le technicien espagnol annonçait en janvier son départ une fois terminée la saison 2023-2024. Mais voilà qu'aujourd'hui, la tendance pourrait s'inverser sur sa situation avec les Blaugrana, battus dimanche par le Real Madrid à Santiago-Bernabeu (2-3) et relégués à onze points des Merengue.

Dixit le Mundo Deportivo, le coach de 44 ans est prêt à faire machine arrière et à poursuivre sa collaboration avec le champion d'Espagne 2023, éliminé par le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des champions. La légende de la Roja doit s'entretenir dans ces prochains jours avec sa direction, précisément avec le président Joan Laporta, le vice-président Rafa Yuste et le directeur sportif Deco, afin de prendre une décision définitive sur son avenir.

En cas de consensus, Xavi acceptera de continuer une année supplémentaire aux côtés des coéquipiers de Lamine Yamal.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.