Vainqueur du Clasico contre le Barça ce dimanche dans le cadre de la 32e journée de Liga (3-2), le Real Madrid est désormais tout proche de son 36e titre de champion d'Espagne.
Quelques jours après son élimination contre le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions (3-2, 1-4), le
FC Barcelone a encore perdu un match capital dans ce sprint face au club merengue. Après avoir mené deux fois au score grâce à Andreas Christensen (6e) et Fermin Lopez (69e), le champion en titre a fini par craquer dans le temps additionnel sur un but de Jude Bellingham (90e+1). Au classement, les joueurs de Carlo Ancelotti comptent désormais onze points d'avance sur leur éternel rival à six journées de la fin.
Xavi en colère
Au-delà du score, les Catalans sont surtout scandalisés pour le potentiel but refusé à Lamine Yamal, repoussé sur sa ligne par Andriy Lunin (28e). Alors que la Liga ne dispose pas de la Goal Line Technology, Xavi a tout de suite crié au scandale. “Tout le monde l’a vu. Je n’ai pas besoin de dire quoi que ce soit. Il n’y a rien d’autre à dire. Si je parle, ils peuvent me sanctionner. Les images sont là. C'est une honte”, a lâché le coach blagrana.
Ancelotti s'en tient aux images
Le discours fût bien différent du côté de Carlo Ancelotti. L'entraîneur du Real Madrid ne voit rien à redire à cette décision. “Il y aura toujours des situations comme ça. Je pense que le but qu’ils réclament n’a pas été validé parce qu’il n'y a pas d’image claire qui montre que le ballon était entièrement rentré. Et le penalty (sur Vazquez) me semble assez clair. De mon côté, je suis heureux du résultat, j’ai dit que cela avait été un beau match, pour nous comme pour Barcelone. Le Barça a montré un très bon niveau avec tous les jeunes joueurs. C'était un grand match de football”, a répondu le coach du Real Madrid.