Le Real Madrid, qui s'est offert un succès de prestige dimanche soir contre le FC Barcelone en Liga (3-2), sera probablement sacré champion d'Espagne dans les prochaines semaines.
Après la rencontre, Carlo Ancelotti n'a pas caché son bonheur d'avoir fait tomber le grand rival du club merengue dans la course au titre. “Ça a été un match très compétitif, équilibré contre un bon adversaire qui a tout donné pour relancer la Liga. Nous avons su bien gérer les situations. Par deux fois, nous avons dû revenir au score. On a été capable de le faire et dans un dernier effort, les dernières gouttes d'énergie que nous avions pour cette semaine, qui sera évidemment inoubliable, on a pu mettre le dernier but”, a confié le coach italien après la rencontre.
🫲 Le même Jude, un autre jour 🫱#ElClásico pic.twitter.com/m6Ca54DNcH
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) April 22, 2024
“On ne peut pas se relâcher”
Ancelotti a reconnu que son équipe avait fait le plus dur concernant la course au titre mais réclamera quoi qu'il arrive le même investissement de chaque joueur au quotidien dans les semaines à venir. “Oui, on est beaucoup plus proche mais il faut continuer. Nous avons encore d'autres matchs. On doit maintenant se reposer parce que la semaine a été exigeante mais inoubliable. C'est évidemment un pas important de réalisé. Nous avons un gros avantage mais on ne peut pas se relâcher. Il faut prendre plus de points et préparer notre demi-finale”, a prévenu le coach madrilène.
Après avoir promis du temps de jeu à Arda Güler, l'Italien a lâché un nouvel avertissement à ses joueurs à propos des échéances à venir. “On va les aborder avec sérieux parce que c'est la meilleure façon de préparer la Ligue des Champions”, a-t-il conclu.