Mercato - Barça : la presse espagnole lâche une nouvelle bombe sur le cas Xavi !

Initialement sous contrat jusqu'en 2025 avec le FC Barcelone, Xavi avait annoncé en janvier dernier qu'il quitterait son poste à la fin de la saison en cours. La tendance est cependant un peu différente depuis quelques jours. 

Partira ou restera ? Depuis plusieurs heures, Xavi affole à nouveau la presse espagnole. Pour rappel, l'entraîneur espagnol avait fait savoir à la fin du du mois de janvier qu'il ne serait plus l'entraîneur du club catalan au coup d'envoi de l'exercice 2024-2025.

Le 30 juin, je ne continuerai pas comme entraîneur du Barça, je pense à la situation du club. Le club avait besoin d'un changement de dynamique (…) Je ferai de mon mieux pour ces mois qui restent, nous pouvons encore faire une bonne saison. C'est le message que je voudrais transmettre, avec la tranquillité d'esprit de prendre cette décision avec du bon sens en pensant au club plus qu'à moi-même”, avait ainsi expliqué le technicien de 44 ans.

Et si Xavi changeait d'avis ?

Depuis cette annonce qui a évidemment fait beaucoup parler, de nombreux évènements se sont déroulés. Le Barça a notamment bien relevé la tête en Liga, montant sur la deuxième marche du podium derrière le Real Madrid. Les Blaugranas ont cependant récemment vécu des moments compliqués. Outre cette humiliante à défaite à domicile contre le PSG (1-4) en quart de finale de Champions League, le club de Catalogne a perdu ce dimanche à Madrid (3-2) lors d'un Clasico entaché de multiples polémiques.

L'histoire ne dit pas encore si ces deux défaites lourdes de conséquences ont influé sur le choix de Xavi, mais toujours est il que l'Espagnol serait en pleine réflexion. Ce lundi 22 avril, la célèbre émission El Chiringuito a ainsi annoncé que l'ancien international espagnol allait rencontrer cette semaine Joan Laporta, président du Barça, et Deco, le directeur sportif des Blaugranas. À en croire les informations du journaliste Jose Alavares Haya, la tendance serait désormais à ce que Xavi reste pour quelques années supplémentaires. Affaire à suivre donc…

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.