OM : 3 retours attendus contre Nice !

Mercredi soir, l'Olympique de Marseille accueille l'OGC Nice au Stade Vélodrome dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Pour ce derby de la Côte d'Azur, Jean-Louis Gasset devrait pouvoir compter sur plusieurs retours au sein de son effectif.

Quelques jours après avoir concédé le nul à Toulouse (2-2), l'OM devra prendre des points mercredi soir contre l'OGC Nice (2-2). N'ayant gagné aucune de ses quatre dernières rencontres en Ligue 1 (trois défaites et un match nul), le club provençal a logiquement dégringolé au classement et occupe désormais la neuvième place, avec ce match en retard à disputer.

Afin de pouvoir continuer à espérer une place en Europa League pour la saison prochaine, les Ciel et Blanc seraient bien inspirés de s'imposer lors de ce duel de la Côte d'Azur. À cette occasion, Jean-Louis Gasset devrait pouvoir compter sur Jonathan Clauss, selon les informations de L'Equipe du jour. Blessé au niveau des adducteurs lors de la rencontre entre l'Equipe de France et le Chili (3-2) le 26 mars dernier, l'ancien joueur du Racing Club de Lens a raté les cinq derniers matchs de l'OM. Il a commencé à reprendre l'entraînement collectif samedi et son retour imminent devrait  soulager l'entraîneur phocéen.

Deux joueurs encore incertains

Jean-Louis Gasset pourra également intégrer Amine Harit et Samuel Gigot à son onze de départ, les deux joueurs ont en effet purgé leur période de suspension. Selon L'Equipe, le doute subsiste encore pour Chancel Mbemba qui était sorti en cours de rencontre face à Benfica en raison d'un problème au genou, il en va de même pour Ismaila Sarr qui souffre lui des ischio-jambiers.

Nos confrères annoncent ce mardi 23 avril que les deux joueurs vont faire leur retour à l'entraînement. Le coach de l'OM devrait se prononcer sur leur cas à l'occasion de la conférence de presse de veille de match qui se tiendra dans la journée.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.