Mercato - Romano contredit l’AC Milan !

Battu lundi soir par l'Inter à San Siro (1-2), l'AC Milan a vécu l'humiliation suprême dans le derby À en croire les informations de Fabrizio Romano, les jours de Stefano Pioli sur le banc des Rossoneri sont désormais comptés. 

Voir son pire ennemi être sacré Champion d'Italie sur sa propre pelouse, voilà le cauchemar qu'ont vécu les supporters de l'AC Milan ce lundi soir (1-2). Malgré une prestation plutôt correcte, les Rossoneri n'ont en effet pas fait le poids face à leur voisin et grand rival. Cette défaite est une nouvelle fois venue illustrer le grand écart de niveau qui existait entre les deux clubs de la ville de Lombardie

Jamais cette saison, l'AC Milan ne sera parvenu à faire douter l'Inter. À cette impuissance criante affichée en Serie A, s'est récemment ajoutée une autre très grosse contre-performance. Les Milanais ont en effet été écartés de la Ligue Europa par l'AS Roma, une équipe qui paraissait pourtant abordable sur le papier.

Pourtant, le directeur général des Rossoneri Giorgio Furlani, a conforté Pioli à l'issue du derby en déclarant : “L'entraîneur est Stefano Pioli et je le confirme.” Une information toutefois tempérée par Fabrizio Romano. Le célèbre journaliste a fait savoir ce mardi 23 avril au matin sur son compte X que “Stefano Pioli sera limogé par le conseil d'administration de l'AC Milan à la fin de la saison malgré les déclarations publiques à l'issue du derby”. “L'AC Milan est déjà à la recherche d'un nouveau coach”, a ajouté le journaliste italien.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.