Mercato - PSG : 4 portes de sortie se présentent pour un flop !

Pas à son aise du côté de l'AS Roma, Renato Sanches retournera à Paris dans quelques semaines. Il y a cependant peu de chances que le Portugais poursuive son aventure chez les Rouge et Bleu au cours des prochaines années.

Avec un bilan très décevant de six apparitions, dont une titularisation seulement pour un but, Renato Sanches n'est pas parvenu à profiter de cette pige en Italie pour relancer sa carrière, notamment en raison de blessures récurrentes. Pour rappel, le Portugais, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027, avait rejoint le club de la Ville Eternelle sous la forme d'un prêt pour l'exercice 2023-2024.

Depuis son arrivée dans la Ville Lumière à l'été 2022 alors en provenance de Lille et en échange d'un chèque de 15 millions d'euros, le Golden Boy de l'année 2016 n'avance plus. Pour preuve, le natif de Lisbonne n'a joué que 905 minutes de jeu avec le PSG depuis son transfert. Dans ce contexte, un départ définitif au cours de l'été prochain parait plus que probable puisque le club de la capitale cherchera sans doute à s'en débarrasser.

Dans ce contexte, la presse turque annonce ce mardi que trois clubs de Süper Lig pourraient se montrer intéressés : il s'agit du Besiktas, de Fenerbahçe et de Galatasaray. En Grèce, l'Olympiakos garderait également un œil attentif sur la situation du Portugais.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.