Prêté avec option d'achat à l'AS Rome cette saison, Renato Sanches ne devrait pas rester dans la capitale italienne cet été. Sauf énorme rebondissement, l'international portugais rentrera à Paris dans trois mois.

Étincèlent lors de l'Euro 2016 en France alors qu'il n'avait que 18 ans, Renato Sanches n'a jamais réussi à confirmer son énorme potentiel. Transféré au Bayern Munich cette même année contre un chèque de 35 millions d'euros, le milieu de terrain n'est pas parvenu à exploser au plus haut niveau sur le long terme. En dehors d'un passage plutôt réussi à Lille entre 2019 et 2022, le natif de Lisbonne a toujours déçu lorsqu'il fallait hausser son niveau de jeu en Bavière comme au Paris Saint-Germain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @renatosanches18

Une aventure italienne qui tourne au fiasco

Après une saison catastrophique dans la capitale française, Renato Sanches avait mis les voiles l’été dernier pour tenter de relancer sa carrière en Serie A. Prêté à la Roma à la demande de José Mourinho qui a toujours cru à lui, l'ancien prodige du Benfica Lisbonne n'a pas eu la réussite espérée. Encore une fois, sa saison a été gâchée par des pépins physiques à répétition, à tel point qu'il a complètement disparu des radars en 2024. Au total, le principal intéressé n’a disputé que 10 rencontres toutes compétitions confondues depuis l'été dernier avec le maillot des Giallorossi et le moins que l'on puisse dire est que ses prestations n'ont convaincu personne en Italie.

Retour à la case départ ?

Même si le PSG pensait avoir trouvé la solution miracle pour se débarrasser du joueur en incluant une option d’achat obligatoire de 15 millions d’euros, celle-ci était conditionnée par un nombre de matchs minimum à disputer. Selon La Gazzetta dello Sport, son avenir est d'ores et déjà scellé puisque la direction de l'AS Roma a décidé de le renvoyer à Paris, d'autant que le salaire du Portugais coûte très cher. Une chose est sûre, Luis Enrique a déjà prévenu sa direction qu'il ne voulait plus de Renato Sanches…