Mercato - Liverpool : Amorim a rencontré un autre club

Désigné comme le grand favori pour succéder à Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool, Ruben Amorim est un homme très convoité. Au cours des dernières heures, le Portugais a ainsi été aperçu en Grande-Bretagne, mais bien loin d'Anfield…

Du haut de ses 39 ans, Ruben Amorim est déjà désigné comme l'un de futurs grands entraîneurs de ces prochaines décennies. Pour le moment, le Portugais est en poste du côté du Sporting CP, club avec lequel il est contractuellement lié jusqu'en juin 2026. Mais alors que l'équipe de Lisbonne sera très certainement sacrée championne du Portugal dans quelques semaines, Ruben Amorim affole lui l'Europe entière.

Le natif de Lisbonne a ainsi vu son être cité du côté de Liverpool, en lieu et place de Jürgen Klopp. Mais alors que le club du Merseyside a déjà reçu une réponse négative dans le dossier Xabi Alonso, le cas Ruben Amorim est loin d'être réglé. Comme le rapporte le journaliste Fabrizio Romano, le Lusitanien a en effet échangé avec les dirigeants de West Ham au cours des dernières heures. Le coach s'est même rendu à Londres lundi afin de discuter avec les Hammers, à la peine en Premier League. La même source indique que les discussions entre Liverpool et Ruben Amorim sont pour le moment “en stand-by”. 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.