Rien ne sourit à Pablo Longoria, cette saison. Le président de l’OM s’est vu éconduire par un joueur inattendu au sujet d’une possible prolongation.

Pablo Longoria a eu moins de réussite, ces derniers mercatos. Vitinha, Iliman Ndiaye, Joaquin Correa, Ruslan Malinovskyi, Luis Suarez, Pau Lopez, Ismaila Sarr… Sur les deux dernières saisons, le président marseillais a investi la bagatelle de 200 millions d’euros dans son recrutement. Les échecs sont nombreux. Et le patron du sportif marseillais n’est pas plus en réussite en ce qui concerne les prolongations. Après Pape Gueye, les négociations du contrat de Jonathan Clauss semblent au point mort, et c’est aussi le cas de celles concernant Luis Henrique.

Selon les renseignements publiés par La Provence, le Brésilien n’a pas répondu à l’offre de prolongation transmise par sa direction. Il ne l’aurait ni acceptée ni refusée. Le joueur se laisse visiblement du temps pour connaître le rôle qu’on va lui donner l’été prochain, lors duquel il sera en position de force. Le natif de Joao Pessoa a en effet manqué de temps de jeu, ces dernières saisons. Au point qu’il a été prêté à Botafogo durant une saison et demie.

Un choix sera certainement fait l’été prochain

Âgé de 22 ans, Luis Henrique s’est révélé intéressant ces dernières semaines. Jean-Louis Gasset l’a utilisé à de nombreux postes (ailier gauche, ailier droit, milieu gauche et milieu droit). Depuis le 1er janvier, le joueur a pris part à 17 matchs, dont 7 comme titulaire. Il a inscrit 1 but. Au total, son bilan atteint 66 apparitions avec l’OM, pour 2 buts et 6 passes décisives.

Luis Henrique dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2025. Un choix devra donc être fait durant le mercato estival, pour savoir si oui ou non il s’inscrit sur la durée avec l’OM. Après Boubacar Kamara et Pape Gueye, Pablo Longoria n’entend en effet pas perdre un autre joueur gratuitement, à l’issue de son engagement. Et ce bien que le Brésilien ne soit évalué qu’à 6 millions d’euros par le site Transfermarkt.