Mercato - Les 2 désaccords entre Mbappé et le Real Madrid

Les discussions entre Kylian Mbappé et le Real Madrid achopperaient sur deux points. Cela ne devrait pour autant pas remettre en cause son départ du PSG pour la formation espagnole.

Le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid devrait bien intervenir en juillet prochain. Pour autant, les négociations sont âpres. Et le clan Mbappé n’aurait pour l’instant pas trouvé un accord total avec Florentino Perez pour son futur contrat. Relevo explique en effet que Fayza Lamari continue de se battre pour permettre à l’attaquant d’être mieux rémunéré dans la capitale espagnole, où il touchera beaucoup moins qu'au PSG.

Il serait notamment encore question du pourcentage des droits à l’image, pour lequel les Merengues seraient durs en affaires. Les dirigeants du club espagnol tenteraient de conserver un niveau suffisant pour amortir le transfert du Français, au détriment du joueur. La possible participation de l’attaquant aux Jeux olympiques resterait également sur la table.

À noter qu’une nouvelle loi devrait permettre à Kylian Mbappé de payer moins d’impôts en Espagne. Comme ce fut le cas par le passé avec David Beckham.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.