Real Madrid : une loi spéciale Mbappé !

Une loi en Espagne va porter le nom de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, annoncé avec insistance au Real Madrid.

Contraint de rester sur le banc des remplaçants contre l'Olympique Lyonnais (4-1), dimanche, Kylian Mbappé quittera selon toute vraisemblance l'Hexagone au terme de la saison 2023-2024. Et tout porte à croire que l'attaquant de 25 ans poursuivra l'évolution de sa carrière chez les Merengue.

De l'autre côté des Pyrénées, les autorités se préparent à la venue du champion du monde 2018. À tel point qu'une loi va porter le nom de l'ancien Monégasque, selon les révélations du Mundo Deportivo. Nos confrères nous apprennent que la Communauté de Madrid réduira l'impôt sur le revenu pour les personnes étrangères qui débarqueront dans la capitale et viendront investir sur place.

Amené à toucher un salaire moins conséquent que ses émoluments parisiens, le Bondynois bénéficiera ainsi d'avantages fiscaux non négligeables. Un argument supplémentaire pour faciliter son arrivée ? Sans aucun doute.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.