De nouvelles confidences glaçantes sur Emiliano Sala

Sol Samba a relaté les derniers échanges qu’il a eu avec Emiliano Sala, avant sa disparition. L’ancien joueur de Cardiff en culpabilise encore.

Emiliano Sala a disparu en janvier 2019 dans un accident d’avion, alors qu’il venait de quitter Nantes pour Cardiff. L’attaquant n’a finalement jamais défendu les couleurs du club gallois, avec qui il s'était engagé dans le cadre d'un transfert de 17 millions d'euros.

Sol Samba, qui évoluait alors sous la tunique de Cardiff, s’est remémoré les échanges de messages qu’il avait eu avec l’ancien Nantais, juste avant son vol : « Quand il a pris l'avion pour revenir, on échangeait des messages, a-t-il expliqué dans l’émission PremLab. Il plaisantait en disant que l'avion avait du mal à démarrer, que si on n'entendait pas parler de lui dans quelques heures, c'est qu'il était au fond de la mer. Il disait ça pour rigoler… On s'amusait… »

« Je culpabilise d'avoir rigolé avec ça »

La suite fut dramatique : « Dans la nuit, mon agent m'appelle en me disant que son avion a disparu, qu'il n'a pas atterri. C'était vers 3-4 heures du matin. On nous dit de garder ça pour nous, le club était un peu au courant, puis c'est sorti dans les médias. C'était dur, ça m'a marqué et quand j'y repense, ça me fait mal. Je culpabilise d'avoir rigolé avec ça. »

Et de conclure : « Le coach ne voulait pas qu'il parte. On devait jouer à Newcastle et il voulait qu'il vienne avec nous voir le match pour rentrer ensuite. Mais lui a dit non, il voulait récupérer ses affaires pour que quand il revienne, il ne bouge plus. Le coach m'en parle encore, me dit qu'il n'aurait pas dû le laisser partir… »

Sol Samba est aujourd’hui âgé de 39 ans. Le natif d’Ivry-sur-Seine a terminé sa carrière à Middlesbrough en 2022, avant d’intégrer le staff de Cardiff durant une saison.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.