PSG : malgré les critiques, Luis Enrique dévoile ses ambitions XXL

L'aventure de Luis Enrique au PSG n'est pour l'instant pas un long fleuve tranquille, en particulier avec les médias, mais l'Espagnol a de grandes ambitions.

Dans le viseur du journaliste de RMC Daniel Riolo depuis plusieurs mois, l'ancien coach du FC Barcelone et de l'AS Roma poursuit son aventure avec succès avec le club de la capitale. Confortable leader de la Ligue 1, Paris, qui va jouer la finale de la Coupe de France contre l'OL, est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, après avoir battu le FC Barcelone lors des quarts.

Pour sa première saison, le technicien est en mesure de faire un quadruplé historique.

“Ça nous motive”

Présent en conférence de presse, ce mardi, Luis Enrique a confié y penser : “Le quadruplé ? Bien évidemment qu'on en parle. C'est une motivation. C'est une manière de marquer l'histoire du club, de la ville. Ça nous motive. Pour le moment, on a un titre (le Trophée des Champions), il faut gagner le championnat et continuer à lutter ensuite en L1 pour respecter les autres clubs. Après, on aura la finale de la Coupe contre Lyon (le 25 mai), un match forcément singulier. C'est un chemin long, sinueux”.

Le PSG peut gagner la L1 dès ce mercredi, en battant Lorient, chez les Merlus.

“On n'a pas un onze de départ type”

Luis Enrique va-t-il aligner son onze type pour atteindre rapidement cet objectif ? “Il y a un onze de départ meilleur ? Ah, je ne savais pas (sourire). Non, on n'a pas un onze de départ type. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas quand on gagnera le championnat. Peu importe quand (…), c'est comment on joue, comment on va le gagner.”

Par ailleurs, si le technicien “espère” être champion dès mercredi, l'Espagnol redoute une déconcentration qui pourrait impacter la suite en Ligue des Champions : “Même si on gagne le Championnat, on devra rester concentrés”.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.