Le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur un jeune attaquant pour remplacer Kylian Mbappé, qui va quitter le club de la capitale libre à la fin de la saison.

Le club français ne manque pas d'ambition. En conférence de presse, ce mardi, Luis Enrique a affirmé que le PSG pensait au quadruplé, toujours possible à ce stade de la saison, alors que Paris s'est déjà adjugé un titre – le Trophée des Champions -, va en avoir un nouveau très bientôt – la Ligue 1 – et peut remporter la Ligue des Champions et la Coupe de France.

Le PSG va devoir maintenir ce haut standing la saison prochaine, même sans le natif de Bondy, promis au Real Madrid.

Après Neymar et Messi, un nouveau Barcelonais au PSG ?

Pour cela, selon Le Parisien, la formation tricolore vise Lamine Yamal. Le jeune Espagnol (16 ans), véritable révélation de la saison en Europe – 44 matchs, 6 buts, 8 passes décisives -, est la pépite du FC Barcelone. Sous contrat jusqu'en 2026, l'ailier a une clause libératoire à hauteur de 1 milliard d'euros, le rendant inaccessible. À moins que…

Si les relations entre les présidents du Barça et du PSG, Joan Laporta et Nasser Al-Khelaïfi, sont fraîches, une entente autour d'un transfert du prodige n'est pas du tout à exclure entre les deux hommes. Le club catalan ne dirait en effet pas non à une très grosse somme du PSG pour son joueur, notamment pour financier son propre recrutement estival, alors que l'avenir de João Felix ou João Cancelo est en question.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1782791673619107952

Quel prix pour Yamal ?

Priorité numéro 1 de Luis Campos, Lamine Yamal, qui est représenté par Jorge Mendes, l'agent d'un grand nombre de Parisiens – Manuel Ugarte, Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola, Gonçalo Ramos ou Marco Asensio -, est évalué par le FC Barcelone à 200 millions d'euros. Le paiement d'une telle somme permettrait assurément au PSG de ramener l'Espagnol, qui est désiré par la direction comme par Luis Enrique.

Après Neymar, recruté pour 222 millions d'euros en 2017, le PSG va-t-il à nouveau donner 200 millions d'euros au Barça l'été prochain ?