Ce mercredi soir, l'OGC Nice se déplace au stade Vélodrome pour y affronter l'OM, dans une rencontre qui s'annonce tendue en regard du classement des deux formations et de la rivalité entre les deux formations.

Le club azuréen est 5ᵉ, avec 7 points de plus que Marseille (9ᵉ). Mais en cas de victoire, le club phocéen se rapprocherait des Niçois, et surtout offrirait la possibilité au RC Lens (6ᵉ) de doubler l'OGCN lors de la prochaine journée, en jouant contre… l'OM. Présent devant les médias ce mardi, Jean-Clair Todibo a lancé les hostilités : “Une victoire ? Ça confirmerait notre lancée sur une série. On mettrait l'OM à 10 points aussi, c'est bien. Mais est-ce que ça nous assurerait une place en Europe ? Non, si tu gagnes ce match-là et tu perds les quatre autres… Il faut gagner ce derby pour prendre pas mal d'avance sur nos poursuivants et recoller ceux qui sont devant nous”.

Selon le défenseur axial, l'OM a “de grosses individualités sur chaque ligne”, en particulier Leonardo Balerdi, Amine Harit, Jordan Veretout et Pierre-Emerick Aubameyang, “un très bon attaquant” et “le meilleur joueur de l'OM cette saison”. Charge à l'international français d'empêcher le Gabonais de s'illustrer, ce mercredi soir.