Mercato - Le montant colossal sacrifié par Mbappé pour quitter le PSG

Kylian Mbappé aurait renoncé à 128 millions d’euros pour se réconcilier avec les dirigeants du PSG, l’été dernier. Cela devrait lui permettre de rejoindre le Real Madrid au terme de son contrat.

L’été dernier, Kylian Mbappé a été écarté de l’équipe première par les dirigeants parisiens. Nasser Al-Khelaïfi avait alors dénoncé une promesse de prolongation non tenue. Pour se réconcilier avec le président du PSG, l’attaquant aurait alors fait un sacrifice financier important. Le journaliste Ramón Alvarez de Mon en a révélé le montant : il atteindrait 128 millions, dont 89,6 millions liés à une prime de fidélité ou de renouvellement, et 38,2 millions correspondant au salaire.

Des montants incroyables que ne pourra pas égaler le Real Madrid. Pour rappel, des discussions seraient encore en cours concernant son futur contrat.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.