Guy Roux s’est remémoré l’épopée européenne de 2004-2005. L’ancien coach de l’AJA a révélé avoir mis à jour une affaire de corruption.
Interrogé par Le Figaro, Guy Roux est revenu sur sa longue carrière. L’ancien technicien s’est notamment remémoré la campagne européenne 2004-2005, lors de laquelle il a mis à jour une affaire de corruption : « Au match retour, je vais vous raconter une anecdote qui pourrait nous valoir la prison. Après le match aller, j’avais des suspicions et j’ai demandé à un gars de chez nous d’aller fouiller les sacs des arbitres pendant le match. Il revient me voir, blême, et me dit : ‘Il y a des montres superbes avec des rubis.' J’avais dix minutes pour prendre la bonne décision », a-t-il relaté au journal.
« J’ai été encore plus imbécile en ne volant pas les montres »
Mais Guy Roux n’a pas signalé l’arrangement à l’UEFA : « Si je décide d’appeler les flics et les instances, on les dénonce, je vais faire virer les quatre arbitres allemands et moi, je serai le gars à l’origine de ce scandale, mais pas la personne qui a fait 894 matchs de Ligue 1 et porté l’AJA en Europe. Je n’ai pas pris la bonne solution. Je n’ai rien dit. Et j’ai été encore plus imbécile en ne volant pas les montres », s’est-il amusé.
Pour rappel, Guy Roux a entraîné l’AJ Auxerre entre 1961 et 2005.