19 ans après, Guy Roux balance sur un match arrangé !

Guy Roux s’est remémoré l’épopée européenne de 2004-2005. L’ancien coach de l’AJA a révélé avoir mis à jour une affaire de corruption.

Interrogé par Le Figaro, Guy Roux est revenu sur sa longue carrière. L’ancien technicien s’est notamment remémoré la campagne européenne 2004-2005, lors de laquelle il a mis à jour une affaire de corruption : « Au match retour, je vais vous raconter une anecdote qui pourrait nous valoir la prison. Après le match aller, j’avais des suspicions et j’ai demandé à un gars de chez nous d’aller fouiller les sacs des arbitres pendant le match. Il revient me voir, blême, et me dit : ‘Il y a des montres superbes avec des rubis.' J’avais dix minutes pour prendre la bonne décision », a-t-il relaté au journal.

« J’ai été encore plus imbécile en ne volant pas les montres »

Mais Guy Roux n’a pas signalé l’arrangement à l’UEFA : « Si je décide d’appeler les flics et les instances, on les dénonce, je vais faire virer les quatre arbitres allemands et moi, je serai le gars à l’origine de ce scandale, mais pas la personne qui a fait 894 matchs de Ligue 1 et porté l’AJA en Europe. Je n’ai pas pris la bonne solution. Je n’ai rien dit. Et j’ai été encore plus imbécile en ne volant pas les montres », s’est-il amusé.

Pour rappel, Guy Roux a entraîné l’AJ Auxerre entre 1961 et 2005.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.