Il y a quelques mois, Alphonso Davies a fait part de sa volonté de ne pas prolonger au Bayern Munich. L'international canadien souhaite rejoindre le Real Madrid la saison prochaine et des discussions sont en cours entre son clan et le club merengue. Visiblement, les Bavarois n'ont pas dit leur dernier mot.
Ce n'est pas un secret, le Real Madrid souhaite renforcer le couloir gauche de sa défense durant l'intersaison et a fait d'Alphonso Davies sa priorité à ce poste. Libre en juin 2025, le joueur négocie avec le futur champion d'Espagne et ne semble pas décider à prolonger l'aventure au Bayern Munich, malgré un ultimatum de la part de son club, qui ne souhaite pas le voir partir libre dans un peu plus d'un an.
“Nous ne sommes pas sous pression. Nous pensons avoir fait une offre très juste et correcte. À un moment donné, dans la vie, il faut dire oui ou non. Je ne peux pas attendre éternellement. Pour moi, le club reste l'élément le plus fort“, avait déclaré Max Eberl, le directeur sportif bavarois fin mars. Les positions sont désormais éloignées entre Davies et le Bayern. Le Rekordmeister, qui semble avoir fait une croix sur une éventuelle prolongation de son latéral, pourrait négocier directement avec le Real Madrid.
Le Bayern veut tenter un échange avec Mendy
En effet, selon les informations obtenues par L'Equipe, les dirigeants du Bayern prospectent pour trouver son remplaçant et sont intéressés par le profil de Ferland Mendy, auteur d'une bonne saison sous les ordres de Carlo Ancelotti. Un échange pourrait donc avoir lieu entre les deux clubs.
📌🇫🇷 Ferland Mendy ne s’entraîne pas avec le groupe aujourd’hui mais sera bien présent face au Bayern.@MelchorRuizCope pic.twitter.com/y4tK20QcJI
— Real French Madrid (@RMFrench_) April 24, 2024
De son côté, Bild précise que l'actuel 2ème de Bundesliga privilégierait un transfert sec pour les deux joueurs dans la mesure où la valeur marchande de Davies (60 millions d'euros) et de Mendy (20 millions d'euros) est bien différente.
Des négociations devraient en tout cas avoir lieu entre les deux clubs qui vont s'affronter pour une place en finale de Ligue des Champions dans une semaine.