Mercato - Le Bayern Munich répond à Davies, gros clash à venir ?

L'avenir d'Alphonso Davies au Bayern Munich s'inscrit en pointillés, alors qu'un dirigeant du club allemand a pris la parole de manière offensive à l'égard du clan du Canadien.

La situation se tend. Le latéral gauche, sous contrat jusqu'en 2025, négocie depuis plusieurs semaines avec le 2ᵉ de la Bundesliga pour une prolongation. En effet, le Bayern ne souhaite pas que son joueur entame la saison prochaine avec une seule année de contrat, pour ne pas le voir partir libre à l'été 2025.

L'international aux 45 sélections, très utilisé cette saison – 31 matchs, 1 but, 3 passes décisives -, a reçu un ultimatum de la part de sa direction. Ce qui a fait réagir son agent, qui a trouvé cela “injuste”, en pointant notamment du doigt la direction du club, qui a été remplacée alors qu'un accord était proche d'être trouvé entre toutes les parties, “il y a un an”.

Le Bayern Munich n'attendra pas “éternellement”

Interrogé par Sky Sports Allemagne, Max Eberl, le directeur sportif, a répondu à l'entourage du Canadien en bombant le torse : “Le cas Alphonso Davies ? Nous ne sommes pas sous pression. Nous pensons avoir fait une offre très juste et correcte. À un moment donné, dans la vie, il faut dire oui ou non. Je ne peux pas attendre éternellement. Pour moi, le club reste l'élément le plus fort”.

La fin de la saison devrait être agité entre Alphonso Davies et le Bayern Munich, alors que les positions entre les deux parties semblent de plus en plus lointaines. Dans le même temps, le Real Madrid vise le latéral gauche de 25 ans, recruté en 2019 par le Bayern. D'après TZ, le joueur souhaite s'en aller, et le club allemand aurait laissé tomber l'idée d'une extension du bail du Munichois.

Récemment, pourtant, le coach du Real, Carlo Ancelotti, a dit faire confiance à Ferland Mendy et à Fran Garcia.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.