Le Bayern Munich bataille depuis plusieurs mois pour tenter de faire prolonger Alphonso Davies. Une grande décision aurait été prise ces dernières heures.
Alphonso Davies est sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2025. La formation bavaroise tente de convaincre l’international canadien de prolonger depuis plusieurs mois. Mais le joueur l’a pour l’instant toujours recalé. Certaines sources affirment que le joueur est déjà tombé d’accord avec le Real Madrid, qu’il pourrait rejoindre l’été prochain, à condition que le Bayern ne se montre pas trop gourmand pour son transfert, ou le suivant.
Selon le média TZ, la décision du joueur paraît si évidente que les dirigeants munichois ont finalement décidé d’abandonner la partie. Les Allemands auraient retiré leur proposition et se seraient résignés à laisser partir le joueur durant le mercato. Leur dernière offre aurait consisté en un contrat portant sur cinq ans et assorti d’un salaire de 14 millions d’euros par an. Des émoluments impressionnants qui auraient fait de lui le joueur le mieux payé de la Bundesliga.
Un tarif estimé à 50 M€
Les Allemands auraient fixé son tarif à 50 millions d’euros. Certains médias espagnols affirmaient récemment que Florentino Perez comptait s’appuyer sur la volonté du joueur de rejoindre le Real Madrid pour pousser le Bayern Munich à réduire son prix. Âgé de 23 ans, Alphonso Davies est actuellement évalué à hauteur de 60 millions d’euros par le site Transfermarkt. Un montant bien supérieur à celui auquel il a été recruté (14 millions d’euros) et qui devrait permettre au Bayern Munich de faire une belle plus-value.
Cette saison, Alphonso Davies a disputé 31 matchs, toutes compétitions confondues, marqué 1 but et délivré 3 passes décisives. Depuis son arrivée en 2019, le natif de Buduburam a pris part à 184 matchs sous la tunique munichoise, pour 9 buts et 28 passes décisives.
Pour le remplacer, le Bayern aurait l’intention de miser sur Max Eberl, qui est actuellement prêté au Borussia Dortmund par Chelsea.