Du côté de Munich, la situation d'Alphonso Davies commence visiblement à provoquer quelques tensions. Si un intérêt du Real Madrid pour le Canadien est évoqué avec insistance depuis plusieurs semaines, le géant de Bundesliga n'entend pas se laisser faire.
Mais dans quel club Alphonso Davies évoluera-t-il au coup d'envoi de l'exercice 2023-2024 ? Pour le moment, l'avenir du latéral gauche paraît assez flou. Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2025, le Canadien n'a pas signé de prolongation de son bail avec le champion d'Allemagne en titre. Et pour cause, il se dit depuis de nombreux mois que le Real Madrid a fait du joueur de 23 ans sa priorité pour les années à venir.
De son côté, le natif de Buduburam (Ghana) ne serait évidemment pas insensible aux charmes de la capitale espagnole. Si le Bayern Munich aimerait pour sa part conserver son arrière-gauche supersonique pour quelques années supplémentaires, le géant de Bavière a fini par perdre patience concernant l'avenir de son numéro 19 au cours des dernières heures.
Comme l'a fait rapporté la presse allemande, le Bayern Munich aurait en fixé un ultimatum à l'international canadien, une réponse claire et précise de sa part concernant son avenir serait attendu dans les deux semaines à venir, un délai plutôt court pour une décision aussi importante.
Le clan Davies sort du silence et tacle le Bayern Munich
Ce coup de pression n'a en tout cas pas été au goût du clan Davies. L'agent de ce dernier a ainsi pris la parole dans les colonnes de Bild pour y faire part de son mécontentement. “Il est injuste de recevoir un ultimatum de la part du Bayern. Nous déciderons de la marche à suivre à la fin de la saison, lorsque les choses seront plus claires”, a ainsi fait savoir le dénommé Nick Huoseh avant de poursuivre sur le même ton : “Nous étions proches d'un accord il y a un an. Puis toute la direction du club a été remplacée. Nous sommes restés sans la moindre nouvelle pendant 7 mois. Pourtant, j'ai tenté pendant cette période de contacter le club moi-même, je n'ai pas eu un retour”.
“Il s'agit d'un contrat très important dans la carrière d'Alphonso et nous sommes censés prendre une décision sans savoir qui sera l'entraîneur la saison prochaine ni à quoi ressemblera l'équipe. C'est pourquoi nous pensons qu'il est injuste de réagir à l'ultimatum”, a enfin conclu celui qui défend les intérêts d'Alphonso Davies. Voilà qui ne risque pas d'apaiser la situation entre les différents partis de ce dossier brûlant.