Le FC Barcelone pourrait changer drastiquement de visage, cet été, alors que Xavi va rester sur le banc du club catalan.
Le journaliste Fabrizio Romano révélé une bombe, ce mercredi soir : l'Espagnol de 44 ans va poursuivre sa mission à la tête du Barça. Le technicien, lassé des critiques et fatigué mentalement, avait annoncé son départ de la formation espagnole en début d'année, avant de le confirmer plusieurs fois ensuite. Mais, après une réunion avec sa direction – Joan Laporta, Deco -, l'ancien milieu de terrain a bifurqué, et va poursuvire l'aventure, au moins jusqu'en 2025, date de la fin de son contrat actuel.
Autre bonne nouvelle pour le FC Barcelone : la direction n'entend pas se séparer du jeune Lamine Yamal. L'attaquant de 16 ans affole le PSG, qui envisage de mettre 200 millions d'euros sur la table pour se l'acheter. Mais le club phare de la Catalogne ne devrait pas céder. Par contre, le Barça va bien être actif l'été prochain, du côté des départs.
Cinq joueurs poussés dehors
En effet, selon les révélations de Mundo Deportivo, le champion d'Espagne 2022 ne va pas renouveler les prêts de João Cancelo et de João Felix. Le premier, prêté par Manchester City, joue beaucoup cette saison – 34 apparitions -, mais ne semble pas totalement convaincre – 4 buts, 4 passes décisives. Le second, qui appartient à l'Atlético Madrid, déçoit plus clairement – 39 matchs, 10 buts, 6 passes décisives – et n'est pas titulaire. Les Colchoneros veulent se séparer du Portugais, mais le Barça ne l'entend pas vraiment de cette oreille, alors que l'attaquant est estimé à 30 millions d'euros par Transfermarkt.
🔴🔵:🎙️|📰 OFFICIEL !
Le but marqué par João Félix contre Cadiz a été sélectionné pour concourir au titre de but du mois en Liga. 👏🎉 pic.twitter.com/goEc8sW4ZZ
— LİVE BARÇA 🔔🚨 (@LiveBarcaof) April 24, 2024
Recruté l'hiver dernier, pour 40 millions d'euros, le prodige Vitor Roque (19 ans) est également poussé vers la sortie, avec un temps de jeu faible – 13 matchs – et peu de buts (2). Remplaçant, Inigo Martinez (31 ans) se dirige aussi vers un départ, alors que l'Atlético Madrid est intéressé. Enfin, Oriol Romeu (32 ans) ne sera pas retenu, alors que son temps de jeu demeure très correct (30 apparitions) malgré un statut de remplaçant.