Le Portugais João Felix est prêté par l'Atlético Madrid au FC Barcelone cette saison. L'avenir de l'attaquant demeure pour l'instant flou.

L'attaquant, qui pourrait ne pas être titularisé contre le PSG, cette semaine, en Ligue des Champions, se sent tellement bien dans le club catalan que l'ancien joueur de Benfica a demandé à sa direction un recrutement précis, celui de Bernardo Silva (Manchester City). Sauf que l'international lusitanien (36 sélections), qui rêve de rester au Camp Nou, n'est pas sûr de le faire, car le prêt du joueur ne comporte pas d'option d'achat.

Performant – 35 apparitions, 9 buts, 6 passes décisives -, João Felix va devoir achever de convaincre les dirigeants barcelonais, pour les obliger à dépenser une certaine somme pour ses services – le numéro 14 est estimé à 30 millions d'euros par Transfermarkt.

“Normal” que Felix veuille “rester” au Barça

Présent à un tournoi de football, le président de l'Atlético Madrid, Enrique Cerezo, a ouvert la porte à un départ du Portugais de manière très claire : “Il joue pour le FC Barcelone et il est normal qu'il veuille y rester. Barcelone veut aussi qu'il reste, donc nous sommes tous très heureux. De plus, il aura de la chance car Barcelone garde un grand et magnifique joueur”.

La déclaration laisse penser que le deal est acté, mais ce n'est pas le cas : les Colchoneros et les Catalans n'ont pas d'accord.

“Un joueur magnifique”

Beau joueur, Enrique Cerezo a poursuivi l'éloge de son ex-attaquant : “João (Felix) est un joueur magnifique. Il s'est très bien adapté à Barcelone. Il joue très bien et nous lui souhaitons toute la chance du monde. Je ne sais pas à quel point l'Atlético veut le garder. Il faut demander aux gens des finances, je suis du monde du sport”.

Plus étonnant encore, le président du 4e de la Liga révèle ne pas être décisionnaire dans le mercato de son équipe. Ce qui semble sûr, c'est que l'attaquant ne sera pas bradé après avoir été recruté pour plus de 100 millions d'euros.