Mercato - Barça : ce que veut vraiment Joao Felix pour la suite de sa carrière
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FJoao-Felix-FC-Barcelone-Barca-scaled.jpg)
Joao Felix est seulement prêté par l’Atlético Madrid au Barça. Le Portugais affiche une nette préférence pour la suite de sa carrière.
L’été dernier, Joao Felix a rejoint le Barça dans le cadre d’un prêt, assorti d’une option d’achat. L’international portugais a réussi sa saison, avec 9 buts inscrits et 6 passes décisives données en 35 matchs, toutes compétitions confondues. Le joueur a été décisif sur certains matchs importants, par exemple contre… l’Atlético Madrid. Mais la suite de sa carrière catalane reste très incertaine.
Le Barça et l’Atlético Madrid n’ont pas trouvé d’accord concernant l’option d’achat du joueur. Et leurs dirigeants devront renégocier lors du mercato pour valider son transfert définitif. Le joueur a quant à lui une très nette préférence pour la suite de sa carrière : « Évidemment, j'aimerais jouer au Camp Nou. C'est dommage que nous ne puissions pas y jouer cette année, les tribunes à Montjuïc sont très éloignées. (…) Nous verrons ce qui se passe l'année prochaine, ma famille est heureuse et je suis content. J'aimerais rester mais cela ne dépend pas de moi », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à Jijantes.
https://www.youtube.com/watch?v=_X4uO421rxA
Des négociations qui s’annoncent difficiles
Il semble peu probable que les Colchoneros fassent de gros efforts pour satisfaire la volonté de Joan Laporta. L’Atlético Madrid a déboursé la bagatelle de 127 millions d’euros pour faire signer le joueur, en 2019. Or ses dirigeants espèrent encore limiter le montant de la moins-value. Ils exigeraient désormais 65 millions pour le céder, somme que le Barça ne serait pas capable d’aligner.
Pour rappel, le Barça reste dans une situation financière très difficile, d’autant que la vente de Barça Studios ne s’est pas conclue comme il l’aurait souhaité. LaLiga attend une solution pour boucler un budget qui prévoyait une forte entrée d’argent. Et tout ça sans parler de la possible exclusion des coupes d’Europe pour l’affaire Negreira et la Super League.