Prêté au FC Barcelone par l'Atlético Madrid cette saison, Joao Felix ne sait pas vraiment de quoi son avenir sera fait. Pour autant, l'attaquant portugais n'hésite pas à militer pour l'arrivée de l'un des meilleurs joueurs de Manchester City en vue de la saison prochaine.
Remplaçant ce week-end lors de la victoire contre Las Palmas en Liga, Joao Felix devrait également débuter la rencontre face au Paris Saint-Germain sur le banc dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Lors de la double confrontation face au Napoli en huitièmes, l'international portugais n'a passé que quinze petites minutes sur le terrain.
Malgré un rôle de joker de luxe, Felix souhaite poursuivre l'aventure au Barça la saison prochaine, comme il l'a une nouvelle fois confié lors d’un entretien accordé à Jijantes. “Nous verrons ce qui se passe l'année prochaine, ma famille est heureuse et je suis content. J'aimerais rester, mais cela ne dépend pas de moi“, a-t-il notamment confessé.
Les deux internationaux portugais réunis en Catalogne ?
Visiblement très attaché au club blaugrana, Joao Felix conseille à ses dirigeants de recruter Bernardo Silva, qui envisage de quitter Manchester City durant l'intersaison. Déjà sur le départ l'été dernier, le Portugais avait prolongé son contrat avec les Skyblues récemment.
“Faites venir Bernardo Silva, faites-le venir, a lâché l'attaquant de 24 ans. Il est très bon et il est encore meilleur en tant que personne. Il me pose des questions sur Barcelone, il a de la famille ici. Il me demande comment ça se passe ici. Je lui ai dit que tout allait bien pour qu’il vienne. Si j’étais Deco pour un jour, je signerais Bernardo Silva, sans aucun doute.”
João Félix à propos de Bernardo Silva :
« J’espère que le Barça va signer Bernardo Silva cet été ! 💙❤️
𝗜𝗹 𝗺𝗲 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗕𝗮𝗿𝗰𝗲𝗹𝗼𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝘂𝗶 𝗲𝘁 𝘀𝗮 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲. 👀
C’est un très bon gars et un super joueur. »… pic.twitter.com/0ipKhtv1lc
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 4, 2024
Barcelone semble être la destination privilégiée de Bernardo Silva, mais l'actuel 2ème de Liga fait toujours face à de sérieux problèmes économiques et ne pourra sans doute pas faire de folies cet été.