Barça : Xavi allume encore le PSG !

L'entraîneur du FC Barcelone s'est une nouvelle fois lâché sur le Paris Saint-Germain, neuf jours après l'élimination des Catalans en quarts de finale de la Ligue des champions.

Xavi n'en démord pas. Très remonté après la lourde défaite du FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain en quart de finale retour de la Ligue des champions (1-4), le 16 avril dernier à Montjuïc, l'entraîneur catalan a profité d'une conférence de presse pour adresser un nouveau tacle au club de la capitale française.

Alors que les questions des journalistes étaient avant tout tournées sur sa décision de rester au Barça, la saison prochaine, le coach espagnol a profité de l'occasion pour enfoncer le clou sur l'élimination face aux Franciliens. Une sortie de route que l'ancien milieu de terrain considère toujours comme injuste, expliquant que ses hommes auront montré un meilleur visage que les partenaires de Kylian Mbappé. Avec encore en travers de la gorge l'expulsion controversée du défenseur central uruguayen Ronald Araujo, en première période, pour une obstruction sur l'attaquant français Bradley Barcola.

Les Barcelonais “meilleurs” que le PSG

“Tactiquement, nous avons été meilleurs que le PSG, à l’aller comme au retour. Après l’expulsion de Ronald, on ne pouvait pas rivaliser. Cela fait partie du processus. C’est très difficile de gagner, gagner, gagner. Le staff et les joueurs ont beaucoup appris. L’an prochain, nous serons plus compétitifs.”

Xavi note une progression dans les performances de l'équipe sur la scène européenne. “J’ai le sentiment que l’équipe s’est beaucoup améliorée. Il y a deux ans, nous jouions à Munich (contre le Bayern) et nous n'étions pas arrivés. Je pense que nous sommes maintenant en mesure de rivaliser avec les grandes équipes européennes. Cela nous a échappé à cause de détails. Nous voulons réessayer. L’équipe s’est améliorée. J’ai hâte de continuer à rivaliser.” Réponse lors de la prochaine édition !

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.