Si Paulo Fonseca constitue la priorité de l'Olympique de Marseille, d'autres entraîneurs de renom intéressent le club des Bouches-du-Rhône.
Si l'on se réfère aux informations communiquées par le journal L'Equipe, l'état-major marseillais en pince pour deux autres techniciens. Le conseiller sportif de Pablo Longoria, Mehdi Benatia, adore Sergio Conceiçao. Passé par le FC Nantes, le manager portugais demeure fidèle au FC Porto depuis l'été 2017. Des Dragons avec lesquels l'homme de 49 ans vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2028. Forcément pas une bonne nouvelle pour Marseille, même si L'Equipe assure que cette prolongation a peu de valeur et qu'il s'agit d'une simple manœuvre électorale du président Pinto da Costa à l'approche des élections…
FC Porto e Sérgio Conceição renovam contrato ✍️#FCPorto pic.twitter.com/KJIUJPQO7W
— FC Porto (@FCPorto) April 25, 2024
Autre technicien sur la short-list derrière Paulo Fonseca, Franck Haise. Là encore, la mission phocéenne ne s'annonce pas de tout repos. Sur le banc du Racing Club de Lens depuis février 2020, l'entraîneur de 53 ans dispose d'un bail courant encore jusqu'en juin 2027 avec les Sang et Or. S'il ne faut exclure aucun scénario, pas même celui de son départ dans ces prochaines semaines, rien ne dit à ce stade que le Tricolore quittera le dernier dauphin du Paris Saint-Germain.