Mercato - OM : 6 titulaires mis sur le marché ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FOM-Marseille-equipe.jpg)
La prochaine intersaison permettra à l'Olympique de Marseille d'alléger sa masse salariale. Plusieurs tauliers de l'effectif de Jean-Louis Gasset pourraient faire leurs valises.
L'été s'annonce chaud sur la Canebière ! Il ne s'agit pas là de parler de la météo qui se profile mais bien de l'intersaison de l'Olympique de Marseille, et ce quelle que soit l'issue de cette saison 2023-2024, marquée dans sa dernière ligne droite par une double confrontation contre l'Atalanta Bergame en demi-finales de la Ligue Europa.
Dans un premier temps, les dirigeants phocéens doivent se trouver un nouvel entraîneur, après le départ de Jean-Louis Gasset qui ne continuera pas dans la foulée de son intérim de six mois. Plutôt que Christophe Galtier, l'OM a érigé en priorité Paulo Fonseca, le technicien portugais de Lille. Une fois déniché le futur coach, il sera alors temps pour le club de se pencher sur la composition de son effectif version 2024-2025. Un groupe amené à connaître de profonds bouleversement en raison du possible départ de plusieurs piliers, comme expliqué par le journal L'Equipe.
L'OM a fond sur Fonseca !
La une du journal L'Equipe de ce vendredi 26 avril
Lire l'article > https://t.co/ZG2gdr8Nzi pic.twitter.com/6ltccrhcxY— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 25, 2024
Le départ de trois joueurs scellé
Si Pierre-Emerick Aubameyang, Valentin Rongier et Quentin Merlin ne partiront vraisemblablement pas, la situation pourrait être différente pour d'autres cadres. Ainsi, pas moins de six titulaires pourraient être mis sur le marché par l'Olympique de Marseille, à savoir Pau Lopez, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr. Autant de départs retentissants qui dépendront des offres qui arriveront sur la table des négociations…
Par ailleurs, le quotidien sportif se montre bien plus catégorique sur le sort de trois joueurs. Prêté par le Besiktas, Jean Onana ne verra pas son option d'achat être levée. Même tendance pour l'attaquant argentin Joaquin Correa, débarqué sous la forme d'un prêt en provenance de l'Inter Milan. Enfin, sans surprise, Pape Gueye partira libre en juin au terme de son contrat.