Mercato - Naples vise un coach déjà condamné

Dépossédé de son Scudetto après une difficile saison, Naples a désormais les yeux rivés vers l'exercice 2024-2025.

En février dernier, le Napoli prenait une décision radicale en se séparant de son entraîneur Walter Mazzarri, dont le retour a tourné au fiasco. Si Francesco Calzona a récupéré le flambeau, l'état-major des Partonopei vise un coach de plus grand standing.

Dans cette optique, la presse locale nous apprend que les Italiens songent à un technicien de Serie A déjà remercié. Comme relayé par nos soins, le Milan AC ne poursuivra pas avec Stefano Pioli. Et voilà désormais le Transalpin sur les tablettes du club basé au stade Diego Armando Maradona.

D'après Il Mattino, Naples compte débuter les pourparlers une fois actée la résiliation de son contrat avec les Lombards. Son président Aurelio De Laurentiis, lui a déjà préparé un contrat de deux années, jusqu'en juin 2026, incluant un salaire annuel de 3 millions d'euros.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.