Mercato - Liverpool, Bayern : le couperet tombe pour Wirtz !

Les dirigeants du Bayer Leverkusen ont pris une grande décision sur l'avenir de leur pépite Florian Wirtz, convoitée par Liverpool et le Bayern Munich.

Sans exclure à 100 % la possibilité d'une vente à l'intersaison, le champion d'Allemagne 2024 réclamant une somme conséquente, le club basé à la BayArena n'envisage pas un départ de l'attaquant allemand. Selon les informations données par le journaliste Fabrizio Romano, le prodige de seulement 20 ans est considéré comme intransférable pendant le prochain mercato estival. Le Bayer Leverkusen se serait mis d'accord avec son entraîneur Xabi Alonso, certain de poursuivre l'aventure sur le banc, pour lui garantir que le natif de Pulheim ne quittera pas son effectif dans ces prochains mois.

Sous contrat jusqu'en juin 2027 et lié à une valeur marchande de 110 millions d'euros d'après l'estimation de Transfermarkt, Florian Wirtz a disputé 43 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, pour 17 buts et 19 passes décisives.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.