Le technicien du Paris Saint-Germain a pris plusieurs décisions fortes pour la venue samedi soir du Havre, comptant pour la 31e journée de Ligue 1.
En tête du classement avec onze points d'avance sur l'AS Monaco, le Paris Saint-Germain décrochera vraisemblablement un nouveau titre de champion de France à l'occasion de la réception, ce samedi, du Havre, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Pour célébrer définitivement son 12e sacre national, et ce sans attendre le résultat du choc entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco, dimanche, le club de la capitale doit s'imposer contre les Normands.
Ultime répétition avant le grand rendez-vous européen contre le Borussia Dortmund, mercredi prochain au Signal Iduna Park, en demi-finale aller de la Ligue des champions, ce match contre les hommes de Luka Elsner doit permettre à Luis Enrique de procéder à une revue d'effectif plus complète que d'habitude. Avant la rencontre, le coach espagnol faisait déjà le choix de ne pas convoquer Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Lucas Hernandez et Fabian Ruiz, tous laissés au repos en prévision du premier acte contre les Borussen d'Edin Terzic, fessés à Leipzig.
🗒️ Le 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 de nos Parisiens ! 🔴🔵
🔜 #PSGHAC pic.twitter.com/xUuYkFGAqS
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 27, 2024
Keylor Navas dans les buts
Une heure avant le coup d'envoi, était attendue la composition de départ des Franciliens. Sans trop de surprise, quelques changements sont à signaler. L'un des plus criants concerne le poste de gardien de but, qui revient au Costaricain Keylor Navas en l'absence de “Gigi”. Moins de révolution au milieu même s'il faut noter la présence de Marco Asensio aux côtés de Warren Zaïre-Emery et Vitinha. Enfin, en attaque, une décision ressort du lot avec la non-titularisation de Kylian Mbappé.
Plutôt que le Bondynois, c'est Randal Kolo Muani qui épaulera ses compatriotes français Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. Luis Enrique continue de “jouer” avec l'ancien Monégasque, même si la proximité de la rencontre contre le BVB constitue une raison valable.