PSG : Barcola se lâche sur Mbappé et Dembélé

Auteur d'une deuxième partie de saison bluffante sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Bradley Barcola a fait taire bien des critiques émises à son sujet il y a encore quelques mois.

À nouveau buteur samedi soir contre Le Havre au Parc des Princes (3-3) lors de la 31e journée de Ligue 1, l'attaquant parisien a confirmé sa grande forme actuelle et postule de plus en plus à une place en équipe de France pour l'Euro 2024. L'ancien Lyonnais, rarement décevant en Ligue 1 comme en Ligue des Champions depuis le mois de janvier, semble avoir franchi un cap important dans sa jeune carrière.

“Ils donnent vraiment beaucoup de conseils”

Interrogé sur sa relation technique et humaine avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, Bradley Barcola a raconté à quel point les deux internationaux français avaient joué un rôle important dans sa progression. “Je pense que ça se fait naturellement. Déjà, de s’entraîner avec d’aussi grands joueurs, tu ne peux que progresser. En plus, ils donnent vraiment beaucoup de conseils, les deux. C’était parfait. Ousmane, par exemple, c’est lui qui me dit, ‘prend la balle, va jouer en un contre un, ne te pose pas de question'. Et pareil, Kylian, il me dit la même chose. ‘Prends tes un contre un. Si tu peux tirer, tire”, a confié l'ailier Parisien lors d'un entretien accordé au site de l'UEFA.

Barcola a en remis une couche dans la foulée sur l'état d'esprit exemplaire de ses deux coéquipiers. “On rigole beaucoup. Ils sont plus grands, mais ils sont à la fois un peu comme nous aussi. Ils sont jeunes dans leur tête. On rigole beaucoup, ça se passe bien, on parle de tout et n’importe quoi. Ça se fait naturellement”, a-t-il ajouté.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !