Mercato - Manchester City : une bombe sur l’avenir de Grealish !

Une information retentissante est tombée sur le futur de Jack Grealish, le milieu de terrain offensif anglais de Manchester City.

Acheté à prix d'or par les dirigeants de Manchester City durant l'été 2021, via une transaction de 117,50 millions d'euros, Jack Grealish ne fait pas partie des tauliers indiscutables au sein de l'effectif entraîné par Josep Guardiola. Bien qu'utilisé à 35 reprises toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024, l'ailier anglais n'a marqué que trois buts et s'est contenté de délivrer trois passes décisives. Titularisé seulement à dix reprises en Premier League, l'ancienne gloire d'Aston Villa a davantage bénéficié de la confiance de “Pep” sur les pelouses de Ligue des champions, mais le compte n'y est pas vraiment au regard du conséquent investissement opéré par l'ogre mancunien pour s'attacher ses services.

Contrat jusqu'en 2027

Cash sur son temps de jeu, le milieu offensif de 28 ans tentera de terminer du mieux possible cette saison, avec l'ambition de remporter un nouveau titre de champion d'Angleterre mais pas de soulever une deuxième C1 consécutive, après une élimination contre le Real Madrid en quarts de finale. Et la suite ? Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Manchester City, le natif de Birmingham peut-il claquer la porte de son actuel employeur lors du prochain mercato estival ? Si un départ n'est pour l'heure pas à l'ordre du jour, un cador de Premier League semble prêt à se positionner sur le dossier menant au meneur de jeu des Citizens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jack Grealish (@jackgrealish)

Selon les informations lâchées de l'autre côté de la Manche, Chelsea envisagerait un recrutement de Jack Grealish à l'intersaison. Bien que les Blues n'aient pas formulé la moindre offre concrète à ce stade, la piste conduisant au Three Lion aurait été évoquée en interne au sein du club de la capitale londonienne, sans doute désireux de renouveler en profondeur son effectif après un exercice 2023-2024 manqué sur toute la ligne ou presque, à l'exception peut-être d'une finale de Carabao Cup perdue contre Liverpool. Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.