Mercato - PSG : 2 grandes nouvelles pour l’avenir de Luis Enrique

Alors que le PSG défiera le Borussia Dortmund mercredi dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des champions, l'avenir s'annonce plutôt radieux pour Luis Enrique. Selon les informations de L'Équipe, l'état-major du club de la capitale pourrait même prendre une grande décision concernant l'Espagnol dans les mois à venir. 

Si la saison n'est évidemment pas encore totalement finie, et particulièrement en ce qui concerne la Champions League, le premier de bilan de Luis Enrique apparait comme plutôt positif. Si le technicien espagnol est passé par quelques moments difficiles, à l'automne dernier notamment, les résultats sont globalement encourageants pour l'ancien coach du Barça.

En Ligue 1, le PSG n'aura cette saison jamais tremblé et a remporté le week-end dernier le douzième championnat de France de son histoire. Mais c'est assurément sur la scène européenne que les progrès du club de la Ville Lumière ont été plus flagrants. Ce mercredi soir, les Rouge et Bleu défieront ainsi le Borussia Dortmund en demi-finale de la compétition. Si le chemin vers la victoire finale est encore très long, le PSG a rarement paru aussi proche de son objectif ultime.

Prolongation en vue pour Luis Enrique

Dans ce contexte, L'Équipe rapporte que l'état-major qatari du géant de l'Hexagone pourrait proposer prochainement une prolongation de contrat à Luis Enrique. Pour rappel, le bail qui lie actuellement le PSG et Luis Enrique arrivera à échéance en juin 2025. Si aucune discussion n'a encore eu lieu entre les différents partis, les résultats des dernières semaines ont logiquement joué en faveur du natif de Gijón, un temps convoité par le Barça avant la volte-face de Xavi.

L'Équipe ajoute que l'entraîneur des Rouge et Bleu pourrait également voir son influence encore grandir dans le fonctionnement interne du PSG, et notamment concernant le mercato. Comme l'expliquent nos confrères, cette mission est pour le moment réservé à Luis Campos. Mais alors que l'avenir du Portugais est lui très flou, il n'est pas exclu que Luis Enrique ait davantage son mot à dire sur les prochaines recrues en cas de départ de Luis Campos cet été.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.