PSG : un consultant montre déjà la porte à Kolo-Muani

Recruté durant l'été dernier par le PSG en échange d'un chèque de 95 millions d'euros, Randal Kolo Muani est encore loin d'avoir trouvé ses marques dans le club de la capitale. Très décevant sur le terrain, le Français va devoir réagir. 

Buteur à douze reprises et six fois passeur décisif en 42 apparitions avec le PSG cette saison (toutes compétitions confondues), Randal Kolo Muani ne brille pas vraiment pour sa première année sous les couleurs du club de la capitale. Souvent invisible et trop peu influent lorsque Luis Enrique lui accorde du temps de jeu, le joueur de l'Équipe de France est indéniablement à la peine.

L'entraîneur du PSG avait d'ailleurs lui-même reconnu après la victoire obtenue contre Lorient (1-4) que RKM n'était en ce moment pas au top de sa forme, tout en lui adressant un message d'encouragement et de soutien : “Randal Kolo Muani est un top joueur, un grand transfert, mais il n'est pas au top de sa confiance en ce moment et je suis à ces côtés. Je ne peux que supporter les joueurs quand ils sont moins bien. Je suis très content avec les performances de Kolo Muani mais je pense qu'il peut faire mieux et quand il va récupérer cette confiance, ses performances seront encore meilleures”. 

Le conseil de Piquionne à Kolo Muani

Mais si l'Espagnol a donc décidé de se montrer patient avec l'ancien joueur de Francfort, d'autres voix ne se montrent pas aussi indulgentes concernant le natif de Bondy. Sur le plateau de Prime Vidéo, Frédéric Piquionne s'est ainsi montré sans pitié envers le joueur du PSG, allant jusqu'à affirmer que sa place n'était pas forcément à Paris.

“Malheureusement il n'est pas bon, il est en perte de confiance totale. Il n'a pas progressé cette saison, contrairement à Barcola par exemple. Et le pauvre il est aujourd'hui au 5e rang des attaquants parisiens. (…) C'est dommage parce que je pense que c'est un joueur qui a de la qualité mais peut-être que ce transfert à Paris est arrivé beaucoup trop tôt”, a ainsi développé le consultant sur le plateau de Prime Video. “Il n'a pas forcément eu cette post-formation qui lui aurait permis d'être un joueur beaucoup plus régulier et plus fort pour le PSG. Je pense qu'il faut qu'il aille s'aguerrir et qu'il a besoin de jouer plus régulièrement, d'avoir beaucoup plus de confiance de la part d'un club et d'un coach qui le mettrait à un vrai poste de numéro 9 pour qu'il puisse s'exprimer comme il l'a fait de très belle manière en Allemagne”. Le message est passé…

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.