Mercato - Real Madrid : le Barça prépare un coup à la Figo

Le Barça envisagerait de faire un mauvais coup au Real Madrid. Les Catalans viseraient la signature d'un ancien de la Maison blanche.

Selon les informations recueillies par Elnacional.cat, le FC Barcelone envisage de recruter un ancien joueur du Real lors du mercato estival. Le club de Joan Laporta pourrait s'attacher les services de Raphaël Varane, qui arrive au terme de son contrat avec Manchester United. Le joueur se serait proposé au Real Madrid, qui aurait refusé de le reprendre. Florentino Pérez privilégierait la piste menant à Leny Yoro (Lille).

« Il a dit à Joan Laporta et Deco qu'il ferait un effort »

Le Français ne serait pas résigné et souhaiterait tout de même rejoindre la Liga. Il aurait appelé le Barça en vue d'y signer cet été. « En janvier, il s'est proposé au Real Madrid, mais a été immédiatement rejeté par Florentino Pérez, et maintenant il a tenté sa chance en contactant l'éternel rival, le Barça. Contre toute attente, Varane serait ravi de la possibilité de rejoindre le projet de Xavi Hernández, et il a dit à Joan Laporta et Deco qu'il ferait un effort pour le faire », indique le média.

Planeta Real Madrid croit quant à lui savoir que le Barça devra se séparer de Ronald Araújo pour financer la venue de l'ancien défenseur des Bleus. Varane pourrait en tout cas devenir un nouveau cas à la Luis Figo, c'est-à-dire un joueur trahissant son club pour rejoindre le grand rival.

Âgé de 31 ans, Raphaël Varane a connu une saison avec des hauts et des bas. Le natif de Lille a pris part à 30 matchs, toutes compétitions confondues. Manchester United avait déboursé 40 millions d'euros pour le recruter, lors de l'été 2021, mais le joueur n'est jamais vraiment parvenu à s'imposer au sein de l'équipe d'Erik ten Hag.

Pour rappel, Raphaël Varane a défendu le maillot du Real Madrid entre 2011 et 2021. Le défenseur a notamment remporté 4 Ligues des champions et 3 championnats d'Espagne avec le maillot blanc.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.