PSG : la déclaration d’amour du coach de Dortmund à un Parisien !

Ce mardi, Edin Terzic, le coach du Borussia Dortmund, a loué les qualités d'un joueur du Paris Saint-Germain en conférence de presse.

La pression monte, à la veille de la demi-finale de la Ligue des Champions entre le champion de France et le 5ᵉ de Bundesliga. Si le PSG semble favori de cette rencontre, ce n'est pas l'avis de l'Espagnol Luis Enrique, qui estime, quand la presse lui attribut ce statut particulier, que cette dernière ne comprend rien au football.

De son côté, Edin Terzic a confié, de manière moins hostile envers les journalistes, que son écurie avait peut-être plus faim que le club français.

Un Parisien a “fait un parcours exceptionnel”

L'entraîneur de 41 ans a également mis en avant un ancien joueur du Borussia Dortmund qui se trouve dans les rangs du Paris Saint-Germain : “Je connais très bien Achraf (Hakimi), il est venu en prêt pour deux ans, puis il a fait un parcours exceptionnel. Il s'est directement retrouvé dans le collimateur de grands clubs. Achraf nous a bien embêtés au match aller. Nous connaissons sa qualité, nous sommes aussi contents de le revoir, mais nous voulons l'empêcher d'aller en finale de la Ligue des Champions”.

Le joueur de 25 ans a passé deux saisons en Allemagne, de 2018 à 2020. Edin Terzic, désormais numéro 1, était alors le coach adjoint du Suisse Lucien Favre. Malgré leur passé commun, le Parisien n'avait pas fait de cadeau à son ancienne écurie, le 19 septembre 2023, en inscrivant un but au Borussia, pour une victoire 2-0 du PSG.

Hakimi titulaire en puissance

Le latéral droit, auteur d'une bonne saison – 36 apparitions, 5 buts, 7 passes décisives -, devrait être titulaire ce mercredi, alors que son pendant à gauche, Nuno Mendes, est lui incertain. Luis Enrique pourrait faire confiance dans le couloir à Lucas Beraldo ou Lucas Hernandez. Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé devraient eux aussi démarrer.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.