Luis Enrique s'est présenté devant les médias, ce mardi, à la veille de la demi-finale de Ligue des Champions du PSG contre le Borussia Dortmund. Prudent sur les chances de son équipe, l'Espagnol a taclé les médias dans leur ensemble.

La presse et le coach actuel du PSG, une grande histoire d'amour ? Tout le contraire, plutôt. Alors que ses échanges tendues avec le journaliste Alexandre Ruiz ont agité la saison, l'ancien coach du FC Barcelone et de l'AS Roma est dans le viseur depuis plusieurs mois, désormais, de Daniel Riolo ou encore de Christophe Dugarry.

Le second, qui a joué brièvement avec lui au Barça, critique son boulard démesuré, quand le premier affirme ne pas comprendre son management – notamment envers Kylian Mbappé – ou ses compositions d'équipe. Les deux hommes ne devraient pas se réconcilier avec l'entraîneur après son apparition devant les médias, ce mardi.

Luis Enrique en remet une couche sur les médias

En effet, interrogé sur les chances du PSG, Luis Enrique a ironisé quand un journaliste lui a affirmé que le champion de France était favori face au Borussia Dortmund, qui a plus faim que Paris selon Edin Terzic : “C'est pour ça que je dis depuis longtemps que la presse ne connaît rien au football. Ce qui est beau, c'est de profiter d'un match spécial dans une ambiance unique en Europe et d'avoir la possibilité de rendre heureux nos supporters en nous qualifiant pour la finale”.

Si le coach considère donc que le PSG n'est pas favori, ce dernier reconnaît que ne pas aller en finale serait très décevant : “Je crois que n'importe quel autre résultat qu'une qualification en finale serait une déception pour les quatre équipes”. À noter que Paris et Dortmund se sont affrontés en phase de groupes de la C1 cette saison : le club tricolore a gagné 2-0 au Parc des Princes, avant de faire un nul au retour (1-1) et de finir 2ᵉ du classement, derrière les Allemands.