Jean-Louis Gasset ne tarit pas d’éloges sur son adversaire, l’Atalanta. Le coach de l’OM a néanmoins dévoilé avoir une stratégie en tête pour empêcher le club italien de développer son football.

« Je vais vous parler de l'adversaire, parce que c'est un exemple. Ce n'est pas le nom le plus ronflant qu'on ait eu à jouer, mais c'est la meilleure équipe », a déclaré Gasset en conférence de presse. Le technicien pense que Gien Piero Gasperini est pour beaucoup dans cette réussite : « Ils n'ont pas juste une équipe, mais un effectif de joueurs que l'entraîneur a choisi. C'est fondamental. (…) L'effectif est de très haut niveau, c'est pour ça que l'Atalanta travaille très bien. Il a l'effectif pour faire tourner. » L’entraîneur de l’OM a néanmoins une idée en tête pour perturber le jeu de l’Atalanta : « Le secret est de se préparer à un combat. C'est une équipe qui vous défie. C'est une équipe qui veut des duels. Comment déjouer une équipe qui veut faire des un contre un sur tout le terrain ? C'est le secret, mais je le dirai aux joueurs demain matin… »

Pour rappel, le match est programmé jeudi (21h00), dans le cadre des demi-finales de la Ligue Europa. L’Atalanta a éliminé Liverpool au tour précédent.