OM : Gasperini avertit Gasset et les Marseillais !

À la veille de la demi-finale de la Ligue Europa entre l'OM et l'Atalanta Bergame, Gian Piero Gasperini a dévoilé les hautes ambitions de son équipe.

Après avoir sorti Benfica en quart de finales de la C3, l'Olympique de Marseille se prépare à jouer le 6ᵉ de Serie A ce jeudi, au Vélodrome, puis le jeudi 9, à Bergame. Une opération risquée mais qui motive les joueurs phocéens, comme l'a confié le latéral droit Jonathan Clauss (31 ans), devant la presse, ce mercredi.

“On repart de zéro”

Présent lui aussi devant les médias, Gian Piero Gasperini, le coach adverse, a dit ne pas être intéressé par l'étiquette de favori que la presse colle à l'Atalanta : “Je pense que les rôles de favori ou pas comptent peu, ce qui compte, c'est comment on joue sur le terrain. On a plus de crédibilité parce qu'on a éliminé Liverpool (en quart de finale), mais on repart de zéro demain (jeudi). Il faudra être bon sur 180 minutes. L'ambiance sera chaude, dans un super stade avec un public très passionné”.

L'entraîneur a ensuite fait une confidence en synonyme d'avertissement pour Marseille : “Cette saison est extraordinaire pour nous, avec une Serie A dure et équilibrée. On l'aborde avec courage et confiance, avec du respect pour notre adversaire. On est encore dans toutes les compétitions, mais aujourd'hui, la priorité, c'est la Ligue Europa”.

L'OM va affronter une équipe qui, comme elle, rêve donc de remporter la C3.

Gasperini salue Gasset

L'Italien, qui ne succèdera donc pas à Jean-Louis Gasset la saison prochaine, comme l'a révélé Pablo Longoria, a tiré un coup de chapeau au technicien de 71 ans : “J'ai regardé jouer l'OM, et même dans une saison compliquée, Jean-Louis Gasset a réussi a amené cette équipe en demi-finales, il lui a donné une identité, une souplesse tactique : il joue dans un schéma, dans un autre, il fait un super travail”.

L'entraîneur tricolore va récupérer un homme fort, ce jeudi, en la personne de Quentin Merlin, blessé depuis le quart de finale contre Benfica. Chancel Mbemba est par contre incertain, comme Azzedine Ounahi. Une mauvaise nouvelle pour Jean-Louis Gasset et l'OM.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.