Même si tout n'a pas été parfait depuis son arrivée, notamment sur le plan national, Jean-Louis Gasset a ramené de la stabilité et de la confiance au sein d'une équipe qui en manquait cruellement. Le coach de 70 ans a malgré tout reconnu avoir fait une grosse erreur depuis qu'il a rejoint l'Olympique de Marseille.
Jean-Louis Gasset ne parvient pas à faire de miracles en Ligue 1, mais le technicien français a tout de même hissé son équipe dans le dernier carré de la Ligue Europa après avoir sorti le Shakhtar Donetsk, Villarreal et le Benfica Lisbonne. Désormais, c'est l'Atalanta Bergame qui se dresse devant l'OM, une équipe que le natif de Montpellier semble particulièrement apprécier, comme il l'a confié en conférence de presse ce mercredi après-midi.
Face à l'écurie italienne, les Olympiens tenteront de prendre un avantage après le match aller disputé au stade Vélodrome. Si tel est le cas, ils devront éviter de s'effondrer au retour, comme ce fût le cas sur la pelouse de Villarreal il y a quelques semaines (défaite 3-1 après s'être imposé 4-0). Si l'on en croit les dires de Jean-Louis Gasset, c'est lors de la deuxième manche contre le sous-marin jaune que le coach marseillais a commis sa plus grosse erreur depuis qu'il est à la tête de l'équipe.
“Peut-être que les gens se sont dit que je pensais que c'était gagné”
“Ce qu'on veut c'est une victoire. Est-ce que la différence sera suffisante, on n'en sait rien, après il nous restera un match retour à gérer, a rappelé l'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Parce que j'ai peut-être fait une erreur à Villarreal, d'envoyer un message négatif au groupe en disant que je mettais Aubameyang et Harit sur le banc. Je l'ai pris pour moi. Je ne l'ai pas dit aux joueurs mais peut-être que les gens se sont dit que je pensais que c'était gagné. Demain c'est faire pratiquement le match parfait ensemble, avec notre public.”
Jean-Louis Gasset : « J'ai l'impression que ce n'est pas qu'un club, mais une ville entière qui joue une demi-finale de coupe d'Europe. Voilà ce que je ressens. C'est un club oui, mais c'est aussi une ville entière ». 🌋💙
(Conf. presse) pic.twitter.com/t9aHydIPhJ
— BeFootball (@_BeFootball) May 1, 2024
On souhaite en tout cas aux Phocéens de s'imposer 4-0 lors du match aller ce jeudi, quitte à souffrir au retour.