La double peine pour le Paris Saint-Germain… Battu sur le terrain du Borussia Dortmund (1-0) mercredi en demi-finales aller de la Ligue des champions, le club de la capitale a en plus perdu son défenseur polyvalent Lucas Hernandez sur blessure.
Touché au genou gauche, l'international français de 28 ans a essayé de tenir sa place pendant quelques instants, avant de se résoudre à être remplacé par Lucas Beraldo à la 42e minute. Les images ne sont franchement pas rassurantes et les premiers échos émanant du staff médical parisien non plus, comme l'a confié l'entraîneur du club de la capitale, Luis Enrique, à l'issue de la partie. “Je n'ai aucune nouvelle concernant Lucas Hernandez. Ça n'a pas l'air très positif mais on va attendre l'analyse des docteurs”, a ainsi résumé le technicien pour Canal+.
Deuxième coup dur pour le PSG dans cette première période avec la sortie sur blessure de Lucas Hernandez, remplacé par Beraldo 😣
Vous pensez que Paris va réussir à inverser la tendance dans ce match❓#BVBPSG | #UCL pic.twitter.com/FNue5avrM7
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 1, 2024
Difficile dans les conditions actuelles d'imaginer que le Tricolore puisse prendre part à la manche retour mardi prochain. Mais le natif de Marseille inquiète bien au-delà de ce match. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, doit dévoiler sa liste pour l'Euro dans moins de quinze jours, le 16 mai, et il n'est pas du tout certain que le Parisien puisse rejouer d'ici-là, ce qui le rendrait de facto incertain pour le tournoi continental.
Menace sur l'Euro ?
Hernandez espère évidemment un tout autre scénario. Rappelons que l'ancien Bavarois avait en effet subi une rupture du ligament croisé du genou droit dès le premier match à la Coupe du monde 2022, face à l'Australie (4-1), ce qui l'avait contraint à manquer le tournoi et plus globalement une bonne partie de la saison dernière. Une nouvelle tuile à l'approche de l'Euro constituerait évidemment un énorme coup dur alors que le Parisien avait de bonnes chances de disputer le tournoi comme titulaire dans le couloir gauche. Les premiers éléments de réponse sont attendus dans les prochaines heures…