Benzema de retour au Real Madrid !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FKarim-Benzema-Al-Ittihad.jpg)
Karim Benzema a signé un retour retentissant au Real Madrid. Mais pas pour porter de nouveau le maillot des Merengue…
En fin de contrat, Karim Benzema décidait l'été dernier de ne pas poursuivre l'aventure avec le Real Madrid. Après 354 buts en 648 matchs, l'attaquant français faisait le choix d'une destination exotique. Exit les grands rendez-vous sur le continent européen, l'ancien Lyonnais s'engageait avec les Saoudiens d'Al-Ittihad pour une durée de trois années, soit jusqu'en 2026.
Quelques mois plus tard, quel bilan tirer de son aventure dans la péninsule arabique ? Malgré 13 buts en 29 rencontres toutes compétitions confondues, dont 9 buts en 21 matchs de championnat, tout n'est pas rose pour l'avant-centre de 36 ans. En froid avec son entraîneur Marcelo Gallardo, toujours en poste, le Ballon d'Or 2022 n'est pas aidé par de récurrents soucis physiques. Très critiqué, annoncé sur le départ l'hiver dernier, le natif de la cité rhodanienne se retrouve encore sur la touche, cette fois en raison d'une blessure au mollet.
Le Real Madrid prend soin de Benzema
Eloigné des terrains, Karim Benzema a pris une décision forte, celle de signer son retour de l'autre côté des Pyrénées. Selon les informations relayées par le journaliste italien Fabrizio Romano, l'ancien sociétaire du championnat de France a débarqué dans les installations du Real Madrid, à Valdebebas.
Hors de question pour le Tricolore de porter de nouveau le maillot de la Maison Blanche. S'il a fait son come-back dans la capitale espagnole, c'est pour y subir des tests médicaux supplémentaires et trouver de l'aide pour soigner ses blessures à répétition. Une nouvelle confirmée depuis par le club basé à Djeddah, dans un communiqué.
After consulting with the medical staff from both clubs, Benzema seeks advice from the Real Madrid doctor regarding his injury pic.twitter.com/vs2fqItsQE
— Ittihad Club (@ittihad_en) May 1, 2024
“Après avoir été en contact avec le Real Madrid, un accord a été trouvé pour que le joueur subisse de nouveaux tests à la clinique du Real Madrid avec l'équipe qui l'a soigné pendant son séjour au club. Le joueur est parti pour Madrid et reviendra la semaine prochaine.”