Dortmund : Hummels se lâche sur les attaquants du PSG !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FMats-Hummels-Bradley-Barcola-Dortmund-PSG-scaled.jpg)
Artisan de la victoire décrochée par le Borussia Dortmund contre le Paris Saint-Germain (1-0), Mats Hummels a donné un avis cash sur la performance des attaquants franciliens.
Loin d'être le favori de cette double confrontation, le Borussia Dortmund a pourtant fait un premier pas vers la qualification pour la finale de la Ligue des champions. Mercredi soir, le club de la Ruhr a réussi l'exploit de battre le Paris Saint-Germain dans son antre du Signal Iduna Park (1-0), en demi-finale aller, un succès obtenu sur un unique but de l'attaquant allemand Niclas Füllkrug (36e).
Les regrets sont immenses dans le camp du champion de France 2024, plombé par un manque de réalisme devant la cage du BVB. C'est le terrible constat lâché par le défenseur central brésilien Marquinhos. Peu à leur avantage, à l'image de Kylian Mbappé, les attaquants franciliens n'auront pas été récompensés. Après la rencontre, l'un des bourreaux du club de la capitale a livré son sentiment sur les stars offensives parisiennes.
🥇 Mats Hummels wins the UEFA Man of the Match award for tonight’s game. pic.twitter.com/s0DEVMx1RC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 1, 2024
“Ils courent moins que l'adversaire”
Désigné homme du match par l'UEFA, Mats Hummels a adressé un tacle aux attaquants de Luis Enrique. Interviewé par DAZN, le défenseur central allemand s'est payé le repli défensif limité de certains joueurs du Paris Saint-Germain, en réponse à la statistique disant que les Borussen auront couru 10 kilomètres de plus. Logique pour le champion du monde 2014.
“C'est ce que nous devons faire si nous voulons battre une équipe comme celle-là. Il faut dire aussi que Paris a déjà deux ou trois joueurs qui ne font pas tous les mètres défensivement, mais qui ont des qualités offensives incroyables. Par conséquent, je suppose qu’ils courent généralement un peu moins que l’adversaire. Malheureusement, cela ne les affaiblit pas.”
Le Borussia Dortmund croise désormais les doigts pour que Paris se montre tout aussi maladroit devant son but, mardi prochain au Parc des Princes. Une obligation pour permettre au BVB d'accrocher sa première finale de C1 depuis l'édition 2013.