PSG : Mbappé lâche un sérieux avertissement à Dortmund
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_216772_0003-scaled.jpg)
Décevant dans cette demi-finale aller de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est reparti de Dortmund avec un déficit d'un but à combler (1-0). Kylian Mbappé et sa bande devront montrer un autre visage pour s'offrir un ticket pour Wembley le 1er juin prochain.
Si le bus a oublié Kylian Mbappé au départ du Signal Iduna Park, c'est sans doute parce que le Bondynois a une nouvelle fois été fantomatique malgré une belle frappe qui a terminé sa course sur le montant de Kobel. À l'image de ces derniers mois, celui qu'on considère comme l'un des meilleurs joueurs du monde, est loin de son meilleur niveau. On se demande notamment comment Mbappé peut réaliser aussi peu d'appels dans la profondeur (l'une de ses forces durant des années), face à une défense centrale aussi lente, bien que positionnée très bas.
La première manche est désormais terminée et il est temps pour les joueurs de Luis Enrique de switcher sur le match retour. Malgré sa prestation décevante, le capitaine de l'équipe de France s'est fendu d'un message rassembleur sur son compte Instagram après le coup de sifflet final.
“Mi-temps”
“Mi-temps. Ici, c'est Paris“, a-t-il écrit sous forme de défi. Les écrits devront cependant laisser place aux actes. L'apport du Parc des Princes aura sans aucun doute un rôle déterminant. D'autant plus que Kylian Mbappé disputera, mardi prochain, son dernier match de Ligue des Champions dans l'antre du club francilien.
⌛️"Si Mbappé ne passe pas, c'est parce qu'il y a deux défenseurs ? C'est parce qu'il met trop de temps à jouer."
Johan Micoud est agacé par la performance de Mbappé face à Dortmund. #EDS pic.twitter.com/sbna6DBGMM
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) May 1, 2024
De son côté, Luis Enrique estime carrément que le PSG n'a plus rien à perdre dans cette double confrontation. “Ce sera la première fois que l’on recevra lors du match retour. On n’a plus rien à perdre. On va tout donner pour gagner ce match. Maintenant, il faut récupérer et nous améliorer mais je le répète, j’aurais signé avant la rencontre si on m’avait dit qu’on aurait autant d’occasions“, a-t-il confié.