Mercredi soir, le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé n'ont pas été à la hauteur d'une demi-finale de Ligue des Champions sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-0). La presse européenne n'a pas été tendre avec la prestation du champion de France en titre et de son attaquant vedette ce jeudi.
Quoi que l'on en dise, il existe (au moins) une classe d'écart entre l'effectif parisien et celui du Borussia Dortmund. Bien que la méfiance soit de mise puisqu'une équipe ne se retrouve jamais en demi-finale de Ligue des Champions par hasard, un PSG à son niveau devrait disposer du BvB sur une double confrontation. Le problème, c'est justement que le club francilien n'est que trop rarement au niveau attendu. Kylian Mbappé, encore fantomatique mercredi soir, en est le parfait exemple.
Le Bondynois a beau publier un message mobilisateur sur son compte Instagram, c'est lui, en premier lieu, qui devra se remobiliser s'il veut voir Wembley début juin. Comme on l'a vu face au Barça au match retour, le PSG en est capable. En attendant, le club parisien a subi les foudres de la presse étrangère.
Mbappé a les oreilles qui sifflent
Le média espagnol Relevo a notamment piqué le PSG et le capitaine de l'équipe de France, titrant : “Dortmund montre au PSG et à Mbappé ce qu'est la Ligue des Champions“, ajoutant que le Français “disparaît dans la position de n°9“.
“Si c’est la dernière danse de Mbappé avec Paris avant de partir au Real Madrid, il a intérêt à sortir de bien meilleurs pas de danse la semaine prochaine“, écrit Marca de son côté. En Angleterre, le Daily Mail explique que le champion du monde 2018 a “été éclipsé par Niclas Fullkrug et surtout Jadon Sancho“.
The Sun est un brin plus chambreur. “Les fans parisiens, confiants, avaient déjà réservé les billets d’Eurostar pour la finale de Londres du 1er juin. Mais c’est peut-être Jadon Sancho qui ira à Wembley“, lance le tabloïd.
QUELLE ACTION POUR LE PSG QUI FRAPPE LE POTEAU DEUX FOIS DE SUITE ! 🤯
Mbappé et Hakimi voient leurs frappes se heurter au montant gauche, puis au droit 🥵#BVBPSG | #UCL pic.twitter.com/iAjL25Mk3e
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 1, 2024
Piqués au vif, les joueurs de Luis Enrique n'ont plus qu'à répondre lors du match retour.